Le Crillon, vraie déception

L’Hôtel trône en bonne place, celle de la très célèbre Concorde. On attend un must de l’élégance et du chic à la parisienne à cette adresse prestigieuse…

Note : 11/20
Champagne : Pommery Brut Royal
Prix : 33 euros la coupe

Et on en a pensé quoi ?

A priori, nous nous pourléchions à l’avance les babines à l’idée de nous rendre dans ce haut lieu du luxe. Pensez-donc un 5 étoiles, ultra côté et incontournable… Hélàs, nous sommes allés de déception en déception. A croire qu’il suffit de jouir d’un emplacement idéal dans Paris et de deux ou trois stars américaines en goguette pour se faire une bonne réputation.

Le voyage champagnesque du jour se déroule moyennement dès notre arrivée. C’est à peine si l’on s’occupe de nous et il faut insister pour qu’on nous mène jusque vers le bar… Une fois, l’épreuve passée -et après avoir longé un long couloir très (trop?) éclairé-, nous parvenons enfin dans le saint des saints… ultra bondé !

Une hôtesse nous invite à patienter dans le hall sur de confortables sofas rouge… plongés dans la pénombre. A notre demande d’obtenir un peu de lumière dans cet endroit « souterrain », un serveur nous répond : « Je ne vais pas soulever la moquette sous laquelle est coincé l’interrupteur pour allumer la lampe! »… Classe! Et décidément indigne d’un tel établissement. Notre courroux nous pousse à partir loin de ce lieu bien peu chaleureux… où on veille in extremis au grain ! Tout de même… Car une personne nous rattrappe et nous invite finalement à rejoindre le jardin d’hiver. Soit ! Ce sera donc cette « pièce » que nous noterons bon gré mal gré…

*Champagne : 2/3. Un classique. Nous aurions certes préféré une cuvée Louise… Mais bon, on se contente donc d’un breuvage dont on apprécie la finesse des bulles et la légèreté en bouche. Sans plus. A noter que dans un très bon supermarché, la seule bouteille de 75cl est à 24,5 euros. Nous, c’est à 33 euros que nous dégustons UNE COUPE de ce « nectar »…

*Accompagnement : 1,5/3. Un peu cher payé certes pour deux amandes grillées qui se battent en duel…

*Accueil : 1/3. Est-il vraiment nécessaire d’ajouter un quelconque commentaire à ce que nous avons écrit ci dessus… Entre un portier qui ne vous salue pas, une hôtesse qui pêche à la lune et un serveur méprisant, on a juste envie de dire Gloups!

*Esthétique : 2/3. Décor somptueux composé de marbres, de miroirs et de lustres en cristal, s’ouvrant sur la place de la Concorde. Le jardin d’hiver est riche d’immenses sofas vermillon et d’une lumière tamisée agréable. On aurait toutefois apprécié que les coussins soient retapés juste avant que nous nous y asseyons… Question fond sonore, aucun souvenir! Preuve que ce ne devait être ni le dernier hit à la mode, ni un bon vieux classique du rock !

*Clientèle : 2/3. Que ceux qui détestent la starlette américaine encline à bien se faire remarquer par tout le monde fuient à grandes enjambées ! Les autres apprécieront un public hétéroclite et cosmopolite.

*Toilettes : 1/3. Très impersonnelles et très peu soignées ! On aurait aimé une composition florale par-ci et un déodorant par-là…

*Service : 1,5/3 L’aimable maître d’hôtel qui a rattrapé le coup avec nous au départ, s’est révélé bien peu présent par la suite.

Infos pratiques: Adresse : 10, Place de la Concorde, 75008 Paris. Tel : +33 (0)1 44 71 15 01. Le bar est ouvert tous les jours de 09h00 à 22h00. L’après-midi, le thé est servi de 15h30 à 18h00. Métro :  Concorde. Email : http://crillon.concorde-hotels.fr

Candice&Allen

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Crillon, vraie déception

  1. Je partage votre enthousiasme: il y’a de ces endroits ou tout se fait superbement bien, et le Meurice est de ceux là

  2. Ping : Les Ambassadeurs, Hôtel de Crillon : plus cher et moins bien qu’avant!

  3. Blogchampagne dit :

    Merci Ping de nous citer! Et comme vous nous avons été refroidis par une « enseigne » qui se dit prestigieuse !
    Candice&Allen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s