Au Ritz, on reste sur sa faim !

Le Ritz fait partie des sept palaces parisiens au sens non officiel du terme, mais il ne dispose pas pour le moment de la Distinction Palace. Il est néanmoins répertorié dans de nombreux guides comme l’un des plus prestigieux hôtels au monde

Note : 11,5/20
Champagne : Moët et Chandon Brut impérial
Prix : 30 euros la coupe

Et on en a pensé quoi ?

Le Ritz… Le nom -autant que l’adresse (Place Vendôme)- laisse rêveur. Et ce n’est pas pour entre apercevoir le fantôme de Lady Diana que nous nous y rendons mais bien pour découvrir son fameux Bar Hemingway.
Las ! Une fois sur place, nous constatons qu’il faut en réalité arriver très très très tôt pour espérer investir l’un des dix tabourets de ce coquet lieu chargé d’histoire… D’autant qu’une fois que les personnes sont installées dessus, elles ont bien du mal à en redescendre. Armez-vous de patience !

Nous voilà donc obligé de nous replier sur Le Ritz Bar situé de l’autre côté du couloir.
Dans une ambiance feutrée et légèrement sombre, nous prenons place sur l’un des nombreux sofas en velours rouge. L’accueil est chaleureux discret. Un peu trop à notre goût… Notre déception de ne pas avoir pu pénétrer dans le Bar Hemingway est trop grande… et entame sérieusement l’objectivité de notre jugement. Dommage!

Les fans d’electro apprécieront les soirées electro pop organisées au Ritz Bar les vendredi et samedi de 22h à 02h…


*Champagne : 2,5/3. Qu’importe le lieu, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Ou comment adapter un célèbre dicton. N’empêche, nos papilles sont vite rassurées. Il faut dire qu’on a choisi une valeur sûre en matière de bulles. Elles sont fines, raffinées et légères. Et surtout rehaussées d’un petit goût de poire (si, si!) très appréciable. Demandé frais, servi frais, dégusté avec plaisir. Du bonheur, rien que du bonheur
*Accompagnement :  0,5/3. C’est là que l’affaire se complique. Comment déguster un champagne avec de vulgaires chips et quelques amandes salées ? Quel cruel manque d’originalité ! Un Bar Balto, place de Clichy n’aurait pas fait pire…
*Accueil : 1/3. Comme dit précédemment, que vous soyez Rockefeller ou Tata Mirza, c’est pareil ! On vous regarde à peine… Gloups !
*Esthétique : 1/3. Il faut aimer le rouge et la pénombre pour véritablement apprécier ce lieu que d’aucun pourrait trouver extrêmement quelconque. On aurait aimé un p’tit bouquet de fleurs, une ambiance musicale un  peu moins vieillote, tendance années 30.
*Clientèle : 2,5/3. Classe ! Du Parisien chic, de l’Américain trendy et du Japonais raffiné en goguette. Et essentiellement masculin… Pas un bar pour les filles!
*Toilettes : 3/ 3. Certains vont trouver ça excessif… Il n’empêche le côté boudoir victorien qui fleure bon la rose a ses adeptes… dont nous ! Et en plus, c’est toujours propre!
* Service : 1/3. « Vous désirez prendre autre chose ? » Sans doute la phrase qu’on a le plus entendue… Certains penseront qu’on les poussent à la consommation… On serait tenté de dire : pas faux !

Infos pratiques: Adresse : 15 Place Vendôme (ou entrée directe au 31 rue Cambon pour le Ritz Bar), 75001 Paris. Tel : +33 1 43 16 33 65. Le Ritz bar est ouvert mardi, mercredi, jeudi de 19h30 à 2h, et vendredi et samedi de 18h30 jusqu’à 2h. Métro : Opéra. Email : http://www.ritzparis.com

Candice&Allen

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s