Le Plaza Athénée, le rendez-vous de la planète Montaigne

Un autre des 4 premiers palaces parisiens. Pas si mal mais on en aime tellement d’autres avant celui-ci.

Note : 13,5/20
Champagne : Duval-Leroy rosé
Prix : 26 euros la coupe

Et on en a pensé quoi ?

Une fois de plus, le bar du Georges V est complet et nous jetons notre dévolu sur le Plaza Athénée. L’endroit est toujours aussi joli. Par goût nous préférons nous installer dans la galerie des Gobelins (voir la photo) plutôt qu’au bar, un peu moins chaleureux mais il est vrai beaucoup plus « trendy ». A noter que le bar sert des cocktails tous plus originaux les uns que les autres  (on vous en parlerait bien, mais nous notre « truc » c’est les bulles et c’est le propos du blog).  La réputation du Plaza n’est plus à faire et nous apprécions le lieu.

Installés confortablement, on a passé une bonne soirée, enfermés dans notre bulle. Et justement mieux vaut être dans bulle, ne rien attendre du personnel trop rare et peu attentionné, et ne pas trop se préoccuper de la table de divas russes mélangeant allégrement thé, bière et… champagne (ou l’inverse).

*Champagne : 2/3 des bulles légères et subtiles qui laissent un goût frais en palais. A recommander particulièrement à ces dames…
*Accompagnement : 2/3 des soufflés, ce qui change un peu de l’ordinaire des palaces.
*Accueil : 2/3 accueillis par un personnel aimable, en mode grand hôtel chic mais un peu impersonnel, on nous a donné le choix entre le bar et la galerie des Gobelins.  L’humeur du jour nous a propulsés dans la galerie.
*Esthétique (décor, ameublement, luminaire, décoration florale..) : 1,5/3 difficile de donner une note d’ensemble tellement le bar et la galerie des Gobelins sont différents. Moderne flambeur pour le premier, classique empire pour le second. Tout est millimétré, agréable mais un peu sans âme.
*Clientèle : 1/3 c’est là que le bât blesse. Une clientèle internationale, très russe, parfois bruyante et vulgaire.
*Toilettes : 2,5/3 Un charmant boudoir qui sent la rose poudrée. Petit plus, une dame « charmante » vous tend une serviette pour vous sécher les mains… On frôle la grande classe!
*Service : 1,5/3 un service qui manque de présence tant en fréquence qu’en intensité.  Deuxième gros bémol du test.

Infos pratiques : Adresse 25 avenue Montaigne, 75008 Paris. Tel : +33 1 53 67 66  00. Réservation possible dans la galerie des Gobelins jusqu’à 15h. Le bar est ouvert jusqu’à 2h. Métro : Miromesnil. Email : http://www.plaza-athenee-paris.fr

Candice&Allen

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le Plaza Athénée, le rendez-vous de la planète Montaigne

  1. Bonjour,
    Même si ce n’est pas votre truc, avez vous testé les Red Hours ? J’aimerais bien m’y rendre mais j’avoue que pousser les tambours des grands hotels me fiche un brin la trouille (de me sentir ridicule, dévisagé). C’est d’ailleurs une question un peu générale : comment faut-il s’habiller pour aller là où vous allez ? Et a fortiori aux Red Hours…

    • Blogchampagne dit :

      Hélàs nous n’avons pas encore testé les Red Hours du Plaza (qui ont lieu les jeudis, vendredis et samedis dès 23h pour info)…
      A priori ça ressemble à un « rendez-vous des jetsetteurs branchouilles parisiens hyper bobos ». Certainement très funky mais bon…
      Quant à savoir comment s’habiller dans ce genre d’endroit (alias les grands hôtels) : pas d’inquiétude ! Le temps des cocottes en fourreau et fourrure et des dandys gominés et cigares au bec semble un brin révolu. Tous les styles sont autorisés désormais ! Il y a les fashionistas, les urbains, les costards et même les jeans-converses, c’est dire !

  2. Hervé dit :

    Merci pour cette analyse j’ai bien envie moi aussi de me faire une petite soirée comme vous faites avec ma femme ou des amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s