Palace, mon beau palace…

Actualité oblige et puisque nos tribulations champagnesques nous emmènent dans quelques palaces parisiens, autant faire une petite piqûre de rappel à leurs sujets, non ?

Un palace, quésaquo?

La distinction palace concerne les 5 étoiles qui méritent d’être mis en exergue sur une base de critères objectifs (surface des chambres et critères propres au classement 5*), et d’autres plus subjectifs analysés par un jury de 10 personnes : situation géographique, intérêt historique, esthétique, patrimoine particulier, service sur mesure, excellence de la restauration et du bar, implication des équipes, exemplarité de la démarche sociétale et environnementale, performance économique…

Mais attention, rien n’est obligatoire ! Le dépôt de candidature à cette « haute » distinction est libre. Ainsi, le Crillon n’a-t-il pas postulé. La faute à sa campagne de rénovation…

ont donc été distingué cette année :

– Plazza Athénée
– Bristol
– Park Hyatt Vendôme
– Meurice
– Grand-Hotel du Cap-Ferrat (St Jean-Cap-Ferrat)
– Les Airelles (Courchevel)
– Cheval Blanc (Courchevel)
– Hotel du Palais (Biarritz)

A n’en pas douter, certains s’étranglent déjà : quid du Ritz ou du George V ?

Eh bien le premier doit passer, lui aussi, très prochainement par la case travaux. Quant au second, qui reçoit régulièrement de nombreuses éloges, c’est le grand mystère ! Personne ne comprend. Et nous non plus !

Session de rattrappage

Frédéric LEFEBVRE, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, a annoncé qu’il y aurait cette année une prochaine session de candidatures pour permettre à d’autres hôtels de concourir.
Les établissements devront déposer leur candidature auprès de ATOUT FRANCE d’ici le 30 juin 2011.  A noter : la règle d’ancienneté a été modifiée puisque les hotels peuvent désormais postuler 12 mois après leur inauguration (au lieu de 30) et 6 mois après une rénovation (au lieu de 20).

Candice&Allen

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s